Nous mettons notre expertise à votre service
Nous sommes antiquaires, mais dans le digital. Passionnées d’art, passionnées de bijoux, nous souhaitons mettre en valeur le savoir-faire et les anciens bijoux français. Nous trouvons et proposons des bijoux à porter tous les jours, des bijoux qui vivent avec vous. Nous souhaitons que vos bijoux vous accompagnent au quotidien et c’est pourquoi tous nos bijoux sont vérifiés et réparés en atelier quand cela est nécessaire.
Ces bijoux ont eu d’autres vies avant vous et nous voulons que cela continue, avec vous.
Angéline & Céline
Au début, deux apprenties gemmologues qui se sont rencontrées en salle des ventes. Les années ont passé, l’expérience et les compétences ont grandi et l’envie de s’associer et de faire connaître les bijoux anciens autour de nous aussi.
Nous avons des parcours différents mais complémentaires, en galerie, en maison de ventes, en tant que chef d’entreprise. Nous avons créé Maison Mohs afin de vous proposer une sélection de bijoux anciens et d’occasion à porter facilement. Ouvrons les tiroirs !


Angéline Chanson
Gemmologue diplômée de l’Institut National de Gemmologie à Paris, elle a travaillé auprès de galeries d’arts premiers à St Germain des prés où elle s’est familiarisée aux bijoux d’Asie et d’Afrique, puis en maison de ventes aux enchères, où son intérêt pour les bijoux anciens s’est développé au fil des années. C’est elle qui vérifie et garantit les gemmes de vos bijoux, c’est notre œil vigilant !
Céline Moret
Entrepreneuse, après une formation en droit et histoire de l’art et différentes expériences en galerie et maisons de ventes à Paris, elle lance une première entreprise dans l’e-commerce. Elle rencontre Angéline en 2014 alors qu’elle dirige sa seconde entreprise. Après quelques années à se côtoyer, leur relation s’enrichit autour de passions communes et le projet de Maison Mohs voit le jour. C’est elle qui répond à vos demandes, et toujours avec plaisir !

Maison Mohs
Maison Mohs propose des pièces anciennes que l’on peut porter tous les jours sans avoir besoin de les modifier ou les transformer. Pour cela il faut ouvrir les tiroirs et se réapproprier les bagues et bracelets de nos grand-mères. Valorisons notre patrimoine joaillier et cessons d’acheter du neuf, cessons cette surconsommation qui coute si cher à la planète.
On s’approprie des styles qui n’ont vieilli que par le temps, mais pas par l’esprit.
Il y a des bijoux pour toutes les bourses et toutes les occasions, allant des articles d’occasion, vintage, bagues Art Deco et Art Nouveau, jusqu’aux bijoux du XVIIIe siècle.
Maison Mohs est à votre disposition pour tout projet d’achat ou de recherche.
Comment on prononce Mohs ?
On dit « MOSSE » : c’est le nom de l’échelle de dureté relative des pierres.
