Pendentifs

Filters
Done

    Filtre Par Matériel -

    Filtre par Pierre -

    Filtre par époque -

    Filtrer par prix

49 Products


Filtre Par Matériel -

Filtre par Pierre -

Filtre par époque -

Filtrer par prix

  • Big gold cross pendantFrench gold cross pendant from Limousin New
    1300,00

    Grande croix du Limousin en or jaune 18 karats (750 millièmes). Grand pendentif prenant la forme d’une croix dont les extrémités se terminent en « queue d’oiseau ». Également appelées croix écotées. Sur l’avers, le Christ sur la croix est surmonté de la mention « INRI » et sur le revers, une Vierge à l’enfant se trouve au centre du bijou. Trois pendeloques en gouttes sont retenues aux extrémités. La croix est décorée de bosses (ou écots) faisant penser à des branches coupées ou à du bois brut. Croix régionale du Limousin, circa 1880, France.

    Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats), poinçon d’orfèvre

    Hauteur (bélière comprise) : 8.3 cm
    Largeur : 4.3 cm

    Condition : fines rayures d’usage

    Poids : 11.89 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    En savoir plus : les croix écotées sont aussi appelées croix à écots. Elles symbolisent l’arbre de vie. Durant les périodes d’épidémies, les départs de branches figurés par les protubérances de la croix ont été assimilés aux bubons de la peste. Les croix à écots ont dès lors eu la réputation de guérir la maladie ou tout au moins de s’en protéger.

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Pendentif ancien Saint esprit de NormandiePendentif Saint esprit en or de normandie
    1500,00

    Pendentif Saint-Esprit Normand en or 18 karats (750 millièmes). Originaire de Normandie, il est composé d’une colombe ayant la tête vers le bas, tenant dans son bec un rameau d’olivier. L’oiseau est suspendu à un nœud richement décoré de pierres du Rhin, imitant le diamant. En partie basse, des verres facettés rouge et vert ornent le rameau d’olivier. Un anneau plat au revers du pendentif permet de le porter sur une chaîne ou un ruban de velours. Pendentif catholique régional normand, France, circa 1850. Ce type de bijou était offert à la fiancée par son amoureux.

    Poinçon cheval (1838-1919, poinçon d’État français pour l’or 18 karats), poinçon régional trompette et poinçon d’orfèvre partiellement effacé

    Hauteur : 6.5 cm
    Largeur : 3.7 cm

    Condition : petites usures

    Poids : 8.60 gr

    *La chaine en or et l’écrin ancien ne sont pas vendus avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Christopher art deco pendant in gold
    420,00

    Médaille religieuse Saint-Christophe en or jaune 18 karats (750 millièmes) et platine. Pendentif médaille religieuse rectangulaire à pans coupés figurant Saint-Christophe aidant l’enfant Jésus à traverser une rivière. Le revers de la médaille est décoré de deux automobilistes et d’un avion, ainsi que de la phrase « Regarde St-Christophe et va-t-en rassuré ». Médaille religieuse ancienne, signée JS, circa 1930, France.

    Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats) et poinçon d’orfèvre.

    Hauteur (avec la bélière) :  25 mm
    Largeur : 20 mm

    Condition : légères rayures d’usage

    Poids : 3.58 gr

    *La chaine en or et l’écrin ancien ne sont pas vendus avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Point théologique : Saint-Christophe est le patron des voyageurs, des soldats, des routiers. Dans la religion chrétienne, Saint-Christophe est un homme grand et fort qui s’installe au bord d’un fleuve tumultueux. Un jour, un enfant survient et l’homme décide de l’aider à traverser le fleuve et le porte sur ses épaules. Au fur et à mesure, l’enfant devient de plus en plus lourd à porter. Le grand homme croit son heure arriver tant la traversée est difficile mais il parvint miraculeusement sur l’autre rive. C’est là que l’enfant lui révèle son nom et sa mission. C’est pourquoi traditionnellement Saint Christophe est présenté sous les traits d’un homme courbé et épuisé, parfois appuyé sur son bâton.

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Croix rose ancienne en argentpaste silver victorian cross
    480,00

    Croix strass email Second Empire en argent. Cette croix est en argent à décor filigrané, formant une croix de verres facettés rose sur paillons imitant la topaze rose. Un décor émaillé noir à points blancs recouvre l’ensemble du pendentif. Une perle de verre orne la partie supérieure de la composition. Les chatons sont à fond fermé. Travail français du milieu du 19e siècle.

    Poinçon sanglier (poinçon d’État français pour l’argent)

    Hauteur  : 6,8 cm
    Largeur : 4,3 cm

    Condition : manques à l’émail, fissures.

    Poids : 13,37 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

     

    Expédié sous 2 jours ouvrés

     

  • Pendentif augis médaille d'amourPendentif coeur augis
    420,00

    Médaille d’amour Augis cœur en or jaune 18 karats (750 millièmes). Le pendentif prend la forme d’un cœur à décor rayonnant. Le signe « + » est en or blanc et en relief, le signe « – » par trois rubis de synthèse calibrés. La médaille mentionne la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. ». Inspiré par ces deux amants, Alphonse Augis reprend ces vers dans ses « médailles d’amour » en les condensant en « + qu’hier – que demain ». Pendentif français, circa 1970.

    Poinçon tête d’aigle, poinçon d’orfèvre de Augis, Signé A.A.

    Hauteur avec la bélière : 25 mm
    Largeur : 16 mm

    Condition : légères rayures d’usage

    Poids : 1.96 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Pendentif Augis + qu'hier
    1400,00

    Grande médaille d’amour Augis « plus qu’hier moins que demain » en or jaune 18 karats (750 millièmes). Dans cette ancienne version de la médaille d’Amour, le signe « + »  est mis en valeur par 5 diamants taillé en rose et le signe  « – » par trois rubis de synthèse calibrés. La médaille est entourée d’une frise de laurier et de fleurons. Le pendentif mentionne la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. ». Inspiré par ces deux amants, Alphonse Augis reprend ces vers dans ses « médailles d’amour » en les condensant en « + qu’hier – que demain ». Médaille d’Amour ancienne du début du XXe siècle, circa 1930.

    Poinçon tête d’aigle, poinçon d’orfèvre illisible, signée A.A, marque « A.Augis-Déposé » au revers

    Hauteur avec la bélière : 32 mm
    Diamètre : 23 mm

    Condition : rayures d’usage

    Poids : 6.85 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Médaillon émail suisse en orEnamelled swiss locket pendant
    1300,00

    Médaillon pendentif email Suisse en or 18 karats (750 millièmes). Médaillon ancien ouvrant avec un décor émaillé sur fond guilloché figurant un agneau au pied de la Croix, portant l’inscription « INRI », signifiant les mots latins Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum, c’est-à-dire « Jésus le Nazaréen roi des Juifs », que Pilate avait fait mettre sur la Croix. Jésus, aussi appelé “Agneau de Dieu qui enlève le pêché du Monde”, est assimilé à un agneau sacrifié. Les contours du médaillon sont décorés de demi-perles fines et d’émail noir. Le revers du pendentif est décoré de ciselure et d’émaux noirs formant des coeurs autour d’un losange. Le médaillon s’ouvre, on peut y dissimuler une photographie. Il peut se porter dans un sens comme dans l’autre. Pendentif médaillon ouvrant ancien, circa 1880, Suisse.

    Hauteur (bélière comprise) : 42 mm
    Largeur : 27 mm
    Profondeur : 9 mm

    Condition : infime manque en bas à gauche, fines rayures

    Poids : 6.68 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • attribuée a augis trèfle médaille d'amourPendentif trèfle en or augis
    500,00

    Pendentif trèfle médaille d’Amour en or 18 karats (750 millièmes). Pendentif prenant la forme d’un trèfle à quatre feuilles et portant la mention « + qu’hier – que demain » faisant réference la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain». Le revers de la médaille est vierge, gravure possible. Pendentif de attribué à Augis, bijou porte-bonheur et bijou de sentiment, XXe siècle.

    Hauteur avec la bélière : 26 mm

    Largeur : 15 mm
    Note : la bélière n’est pas d’origine

    Condition : rayure sur une feuille du trèfle

    Poids : 1.5 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • pendentif dé à jouer en orDice gold pendant
    160,00

    Pendentif dé à jouer en or jaune 18 karats (750 millièmes).  Pendentif vintage figurant un dé à jouer. Pendentif vintage, circa 1960, France.

    Poinçon tête d’aigle partiellement effacé (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)

    Hauteur avec la bélière : 16 mm
    Largeur : 6 mm

    Condition : rayures d’usage

    Poids : 0.85 gr

    *La chaine en or n’est pas vendue avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Antique garnet locket pendant
    500,00

    Médaillon Art Nouveau hexagonal en or rose et jaune 18 karats (750 millièmes). Pendentif médaillon ouvrant sur un compartiment secret dans lequel peuvent être placés une photographie. Le pendentif est décoré d’une arabesque en or jaune retenant de manière stylisée trois gemmes : deux demi-perles et un petit grenat. Médaillon ancien, période Art nouveau, circa 1900, France.

    Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)

    Hauteur (avec la bélière) : 32 mm
    Largeur : 21 mm

    Condition : rayures d’usage

    Poids : 3.55 gr

    *L’écrin ancien n’est pas vendu avec le bijou*

    Expédié sous 2 jours ouvrés

  • Pendentif médaillon ancien en or
    920,00

    Médaillon émail nid d’abeille en or jaune 18 karats (750 millièmes). Pendentif ouvrant ancien décoré à l’avant d’une bande centrale à décor de deux fleurs sur un fond en nid d’abeille, formé d’alvéoles. Le centre est séparé par deux bandes d’émail bleu. Les extrémités sont décorées de bandes avec des points en relief. Ce médaillon s’ouvre sur un compartiment secret pouvant contenir une ou deux photographies. L’arrière du médaillon est en or mat, lisse, non gravé. Pendentif porte-photo ancien, vers 1880, France.

    Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats) et poinçon régional en forme de fleur

    Dimensions : 35 x 25 mm

    Condition : fines rayures d’usage, sans verre de protection

    Poids : 6.82 gr

    *La chaine en or et l’écrin ancien ne sont pas vendus avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

  • Croix ancienne en orPendentif croix améthyste en or
    3900,00

    Grande croix religieuse améthystes en or jaune 18 karats (750 millièmes) et argent. Importante croix religieuse à porter en pendentif, ornée de 19 améthystes rondes facettées et de pierres de Rhin (strass). Bijou de cérémonie religieuse, croix chrétienne de la fin du 19ème siècle, Sud de la France ou Italie.

    Poinçon hibou et cygne (poinçons d’État français pour l’or 18 karats et l’argent)

    Dimensions : 90 x 50 mm

    Condition : rayures d’usage, petits enfoncements.

    Poids : 28,86 gr

    *La chaine en or et l’écrin ancien ne sont pas vendus avec le bijou*
    Voir nos chaines anciennes

    Expédié sous 2 jours ouvrés