Pendentif broche lune diamants en or blanc 18 karats (750 millièmes). Pendentif centré d’une pierre de lune sculptée laissant apparaître un visage, symbolisant la lune, surmonté d’un croissant de lune et d’une étoile sertis de 12 diamants taillés en rose. Le motif central est enchâssé dans une monture ajourée en or, à décor rayonnant. Pendentif des années 1960, France.
Poinçon tête d’aigle et poinçon d’orfèvre de Roger Copin (actif dans les années 1950)
Hauteur (bélière comprise) : 40 mm Largeur : 34 mm
Note : la bélière est amovible afin de pouvoir porter le bijou en broche sans qu’elle soit visible
Condition : fines rayures d’usage, inclusions naturelles
Médaille d’Amour Augis medium en or jaune 18 karats (750 millièmes). Pendentif médaille d’amour circulaire de taille moyenne, le signe « + »est orné d’un diamant de taille ancienne et le signe« – » est serti de deux rubis de synthèse calibrés. La médaille est entourée d’un rebord lisse. Le fond est décoré de stries rayonnantes, mettant en valeur la mention « + qu’hier – que demain ». Le pendentif se rapporte à la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. ». Inspiré par ces deux amants, Alphonse Augis reprend ces vers dans ses « médailles d’amour » en les condensant en « + qu’hier – que demain ». Médaille d’Amour vintage par Augis, circa 1960, France.
Poinçon hibou (poinçon d’État français pour l’or 18 karats), signé sur la médaille A.Augis.
Pendentif astrologique Poisson en or jaune 18 karats (750 millièmes). Médaille signe du zodiaque Poisson de forme rectangulaire, figurant deux poissons nageant côte à côte. Pendentif astrologique signé HD, circa 1990, France.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats) et poinçon d’orfèvre HD
Croix du pont d’Estaing par Becker en or jaune 18 karats (750 millièmes). Pendentif figurant une croix ajourée à l’aspect gothique, faisant référence à la croix du pont d’Estaing. Pendentif croix, milieu 20ème, France.
Poinçon tête d’aigle partiellement visible(poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Hauteur (bélière incluse) : 4 cm Largeur : 2,5 cm
Condition : légères rayures d’usage
Poids : 2.52 gr
En savoir plus : Le village d’Estaing est un passage emprunté par les pélerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est connu pour son chateau médieval et son pont. C’est sur ce pont que se trouve la croix d’Estaing en fonte, qui a inspiré la création de la croix en or jaune depuis 1903 par BECKER Paris.
Pendentif porte-photo rectangulaire Empire en or 18 karats ( 750 millièmes). Rare pendentif de forme rectangulaire avec deux plaques de verres biseautés ouvrantes entre lesquelles on peut glisser une miniature, une photo, un souvenir. Le contour du bijou est décoré de 45 perles fines d’environ 2 mm de diamètre. Ce pendentif est soutenu par trois chainettes. Pendentif ouvrant ancien, 1er Empire/Consulat, circa 1800/1810.
Poinçon hibou postérieur.
Hauteur : 7.5 cm Largeur : 3.8 cm
Condition : perles usées, légères rayures sur le verre
Pendentif croix bâton en or rose 18 karats (750 millièmes). Croix religieuse de petite taille appelée « croix bâton », elle est en or creux. Les bras de la croix sont lisses, ils sont décorés aux extrémités d’une sphère et d’une pointe. La partie haute en forme de fleuron retient un anneau pour la porter en pendentif. Croix ancienne, début du 19ᵉ siècle, bijou français régional, Bretagne.
Poinçon ancien régional, poinçon hibou (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Pendentif chat noir porte bonheur en or 18 karats (750 millièmes). Pendentif représentant un chat assis, émaillé noir, bleu et rouge, dans un entourage de petits nœuds décoratifs. Il s’agit d’un pendentif porte-bonheur du début du 20ème siècle.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats) et poinçon d’orfèvre
Pendentif reliquaire urne en or 18 karats (750 millièmes) et argent. Rare pendentif ouvrant en forme d’urne ou de vase à anses, serti en partie supérieur d’un verre facetté (imitant un diamant taillé en rose hollandaise). Cette pierre est d’origine. L’intérieur du bijou contient une plaque de nacre dont le décor églomisé a disparu. Le pendentif est retenu par 3 chainettes anciennes en argent et en or. Le pendentif s’ouvre par la partie avant à l’aide d’une charnière. Pendentif ancien, période Napoléon III, circa 1870/1880.
Poinçon ET (“Exempté de Titre”, poinçon utilisé pour les ouvrages étrangers, entre 1864 et 1893, quelqu’en soit le titre).
Hauteur : 8,6 cm
Largeur : 3,6 cm
Condition : rayures d’usage, une partie de la plaque de nacre brisée (visible à l’arrière)
Pendentif croix badine de Perpignan en or rose 18 karats (750 millièmes). Pendentif ancien en forme de croix formée de deux éléments : en partie haute, un nœud et une importante croix en partie basse. Les deux éléments sont liés par quatre fines chainettes. La partie inférieure de la croix est mobile. L’ensemble du bijou est serti de 33 grenats sur paillons rouges, taillés en rond, en ovale et en goutte. Il s’agit d’un bijou typique de la région de Perpignan. Le terme “badine” indique que la partie inférieure de la croix est mobile. Pendentif régional croix badine, Languedoc Roussillon, Perpignan, début du XXe siècle, France.
Poinçons hibou (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Dimensions : 10 x 5 cm
Taille du grenat le plus important : 15 x 10 mm
Condition : petites bosses, rayures d’usage et oxydations
Poids : 11.45 gr
En savoir plus : ces bijoux étaient souvent portés sur un ruban de velours ou de soie, comme sur le « Portrait de Clara Salamo à la croix badine », Paris, 1880, peint par A.Legras. (voir photo)
Grande médaille d’Amour Augis en or jaune 18 karats (750 millièmes). Pendentif médaille d’amour circulaire dans sa version grand modèle. Le signe « + »est en relief et le signe« – » est serti de trois rubis de synthèse calibrés. La médaille est entourée d’un ruban stylisé. Le fond est décoré de stries rayonnante, mettant en valeur la mention « + qu’hier – que demain ». Le pendentif se rapporte à la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. ». Inspiré par ces deux amants, Alphonse Augis reprend ces vers dans ses « médailles d’amour » en les condensant en « + qu’hier – que demain ». Médaille d’Amour vintage par Augis, circa 1960, France.
Poinçon tête d’aigle et poinçon de l’orfèvre Augis, signé sur la médaille A.Augis.
Pendentif scarabée égyptien pivotant en or rose 14 karats (585 millièmes). Pendentif orné d’un scarabée en stéatite monté sur un pivot, le revers est gravé d’un lion marchant vers la droite, la queue au dessus du dos. Le lion apparaît déjà sur des scarabées du début du Moyen Empire, mais il est particulièrement populaire au cours de la Deuxième Période Intermédiaire et du Nouvel Empire. Pendentif datant de la 13e à la 15e dynastie, 1650–1550 avant Jésus-Christ; monture en or de la fin du 19ème siècle.
Poinçon coquille (poinçon d’État français pour l’or 14 karats)
Pendentif astro Bélier en or 18 karats (750 millièmes). Pendentif signe du zodiaque vintage figurant un bélier émaillé jaune entouré d’étoiles blanches. Bijou pour les natifs de mars et d’avril. Pendentif signé Unoaerre, circa 1990, Italie
INFORMATION - Livraisons suspendues entre le 20/12 et le 20/01 pour fêtes de Noël et Salon à Miami 🎄 // Deliveries suspended between 20/12 and 20/01 for Holiday Season and Miami Beach Antique Show 🎄 Ignorer