Bracelet tennis diamants 2,3 cts en or blanc 18 karats (750 millièmes). Bracelet tennis serti de 2,3 carats de diamants, de taille brillant. Sur ce bracelet, 46 diamants sont sertis en clos rond. Le fermoir est discret et dissimulé sous un diamant. Il possède deux sécurités. Bracelet tennis vintage, circa 2000, France.
Poinçon tête d’aigle, poinçon 750 et poinçon d’orfèvre.
Bracelet large bandeau Retro en or 18 karats (750 millièmes). Bracelet Retro composé d’une maille souple articulée à motifs de losanges bombés et décoré de petits rayons sur les façettes. Bracelet large, circa 1950, Italie (Vicenza).
Bracelet jonc vintage en or 18 karats (750 millièmes). Bracelet de forme ovale formant un jonc en or creux. Il s’ouvre et se ferme à l’aide d’un fermoir dissimulé dans le jonc. Le bracelet est lisse et sans décor. Bracelet Retro, circa 1950, France
Poinçon rhinocéros (poinçon d’État français pour l’or 18 karats) et poinçon de l’orfèvre Trouillas (actif à partir de 1950).
Bracelet Tank en or 18 karats (750 millièmes). Important bracelet tank aux lignes rondes, à fort volume, typique de cette période des années 40. Reflet d’une période où l’on concentrait ses économies dans des bijoux volumineux afin de pouvoir les emmener rapidement, les bijoux tanks tiennent leur nom des chaines utilisées pour les véhicules du même nom. Bracelet Tank des années 1940-1945, France.
Poinçon rhinocéros (poinçon d’État français pour l’or 18 karats), poinçon d’orfèvre illisible
Large bracelet vintage hématite et or 18 karats (750 millièmes). Bracelet composé de larges maillons d’or jaune et d’hématite, créant un beau contraste entre la couleur des deux matières. Le fermoir est dissimulé dans un anneau d’or, il est invisible. Bracelet d’occasion, circa 1980.
Marque 750 et poinçon d’orfèvre ovale, poinçon hibou et tête d’aigle
Longueur : 18,5 cm Largeur : 15 mm
Note : le bracelet possède une chainette et un 8 de sécurité
Condition : fines rayures d’usage
Poids : 39 gr
En savoir plus : l’hématite est une pierre qui tire son nom du grec haïmatos qui signifie « sang ». Il s’agit d’une pierre de couleur noir à éclat métallique qui laisse une trace rouge lorsqu’on la frotte sur une porcelaine. Durant l’Antiquité, les égyptiens, les grecs et les romains en ont fait des amulettes, des intailles et des bijoux.
Bracelet à charms en or jaune 18 karats (750 millièmes). Bracelet à maille souple rectangulaire des années 60, retenant sept charms en or sertis de pierres précieuses :
– un navire serti de diamants taille brillant et rubis de synthèse calibrés
– une lanterne sertie d’émeraudes et de diamants taille brillant
– un marcheur avec un sac sur le dos, dont le pantalon est orné de rubis et de diamants et le sac d’une émeraude, d’un saphir et d’un rubis
– d’un chariot de fleurs sous un parasol, les fleurs figurées en diamants, rubis, émeraude, saphir bleu et saphir jaune.
– d’une danseuse dont la robe est ornée d’émeraudes, de diamants et de rubis
– d’un homme à haut-de-forme portant un bouquet de fleur, formé de diamants, saphirs et rubis.
– d’un poisson dans une poêle orné de diamants et de rubis.
Ce bracelet orné de breloque date des années 1960.
Poinçon hibou (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Longueur : 17 cm Largeur de la maille : 7 mm
Note : le fermoir possède trois huit de sécurité
Condition : rayures d’usage
Bracelet Gay Freres tigres en or 18 karats (750 millièmes) et argent. Rare bracelet jonc décoré de deux têtes de tigres affrontées, enserrant un anneau dans leur gueule. Le corps du bijoux est en argent décoré d’une torsade d’or et d’une torsade noire en matière organique. Les yeux des deux tigres sont sertis de rubis ronds. Le bijou s’ouvre et se ferme à l’aide d’une boîte cliquet. Bracelet Gay Frères, circa 1960-1970.
Poinçon d’orfèvre Fay Frères et poinçon “OR ET ARGENT”
Dimensions intérieures : 16 cm
Largeur max. : 1.5 cm
Poids estimé des rubis : 0,08 carat
Note : le fermoir est sécurisé par un huit.
Condition : rayures d’usage, traces de colle
Bracelet bandeau Retro en or jaune et blanc 18 karats (750 millièmes). Large bracelet bandeau composé d’une maille articulée souple formant des motifs losangiques d’or blanc et d’or jaune. Bracelet des années 1950-1960.
Poinçon 750, poinçon “MEP”, poinçon hibou
Longueur : 19.5 cm Largeur : 2,1 cm
Note : deux 8 de sécurité au fermoir
Condition : légères rayures d’usage
Bracelet ancien en or 18 karats (750 millièmes). Bracelet souple constitué d’une belle maille ancienne décorée de stries. Il est décoré de deux petites perles. Bracelet ancien, XIXe siècle, circa 1880.
Poinçons charançon (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Bracelet ancien Antilles en or jaune 18 karats (750 millièmes). Bracelet ancien composé de maillons enroulés formant des anneaux rainurés et décorés de motifs sphériques facettés. Bracelet ancien des Antilles, circa 1880, France.
Poinçon tête d’aigle, poinçon tête de rhinocéros et poinçon d’orfèvre.
Longueur : 19.5cm
Largeur : 10 mm
Note : le fermoir est sécurisé par une chainette en or 18 karats
Condition : rayures d’usage
Poids : 17.71 gr
*L’écrin ancien n’est pas vendu avec le bijou*
En savoir plus : Les bijoux traditionnels sont toujours portés dans les Antilles pour des occasions et lors des évènements culturels. Ces bijoux régionaux des Antilles se caractérisent par des motifs élaborés comme les fils d’or torsadés, les feuilles de vigne, la maille forçat, les cannelures, la maille “gros sirop”, les spirales de fils d’or, etc.
Bracelet semainier vintage en or jaune 18 karats (750 millièmes). Bracelet composé de sept anneaux symbolisant les jours de la semaine, réunis par une barette. Les anneaux sont ciselés de motifs géométriques. Bracelet vintage, circa 1990, France.
Poinçons tête d’aigle et poinçon d’orfèvre français (Andreassian)
Tour de poignet : 19.5 cm
Diamètre intérieur 6,5 cm
Largeur : 2.4 cm Condition : légères rayures d’usage
Collier draperie provençal diamants en or jaune 18 karats (750 millièmes) et argent. Collier ancien régional composé de cinq éléments en argent sertis de diamants taillés en rose. Le pendant central retient deux diamants en pampille. Des chaînettes en maille jaseron relient chaque éléments endiamantés. La chaine principale est ancienne et en or jaune. Collier draperie ancien arlésien, Provence, fin XIXe siècle, France.
Poinçon sanglier et tête d’aigle sur la chaine, poinçon tête de cheval (poinçon d’État français pour l’or 18 karats et pour l’argent).
Longueur totale : 39 cm Dimensions de l’élément central : 35 x 25 mm
Condition : le fermoir n’est pas centré sur la chaîne
Poids : 17.09 gr
*Les écrins anciens ne sont pas vendus avec le bijou*