Collier de perles de culture en chute avec un fermoir en or jaune 18 karats (750 millièmes). Collier composé de 90 perles de culture disposées en chute sur un fil de soie. Bijou réalisé par Chalres Perroud au milieu du 20ème siècle. Collier vintage, circa 1960, Lyon, France.
Poinçon tête d’aigle et poinçon de l’orfèvre Charles Perroud
Longueur : 46 cm
Dimensions des perles : 3.6 mm à 6.7 mm
Note : un renfilage avec un nouveau fil de soie a été effectué.
Pendentif porte-photo rectangulaire Empire en or 18 karats ( 750 millièmes). Rare pendentif de forme rectangulaire avec deux plaques de verres biseautés ouvrantes entre lesquelles on peut glisser une miniature, une photo, un souvenir. Le contour du bijou est décoré de 45 perles fines d’environ 2 mm de diamètre. Ce pendentif est soutenu par trois chainettes. Pendentif ouvrant ancien, 1er Empire/Consulat, circa 1800/1810.
Poinçon hibou postérieur.
Hauteur : 7.5 cm Largeur : 3.8 cm
Condition : perles usées, légères rayures sur le verre
Broche coqs ancienne. Broche aux coqs en argent doré (vermeil) 800 millièmes. Broche ancienne figurant deux coqs affrontés se disputant une perle naturelle, représentant un œuf. Les plumes sont ciselées. Le revers de la broche est également décoré. Broche ancienne, circa 1890.
Poinçon cygne (poinçon d’État français pour l’argent) et poinçons illisibles.
Collier pendentif opales diamants en or 9 karats (375 millièmes) et argent (800 millièmes). Pendentif ancien composé de différents éléments floraux sertis de 65 diamants taillés en rose, de perles fines et de saphirs. Un cabochon d’opale orne la partie inférieure du pendentif. Deux saphirs ronds naturels ornent la partie supérieure du bijou. Chaîne en argent et fermoir mousqueton. Collier pendentif formé d’éléments datant de la Belle Époque, circa 1895.
Poinçon trèfle et poinçon cygne
Longueur de la chaîne : 50 cm Hauteur : 75 mm Largeur : 24 mm
Poids estimé des saphirs : 0,18 carat
Poids estimé de l’opale : 0.67 carat
Poids estimé des diamants : 0.30 carat
Pendentif broche papillon en or blanc 18 karats (750 millièmes). Importante broche pendentif figurant un papillon de nuit, dont le corps est composé d’une perle de Tahiti (17 x 12.6 mm). La perle de Tahiti possède une belle couleur gris-vert aubergine, est en forme de goutte. Les ailes, les pattes […]
Demi-parure à fleurs et perles XIXe en or 9 karats (375 millièmes). Cette demi-parure est composée d’un collier et d’une paire de pendants d’oreille, décorés de perles fines et de plaques de porcelaine bombées émaillés et décorées de fleurs dans des tons de bleu et rose. Les plaques sont toutes soulignées de trois petits diamants taillés en rose en partie basse. Les boucles d’oreilles sont assorties au collier. Demi-parure ancienne, XIXe siècle, Pays-Bas.
Caractéristiques du collier
Poinçon trèfle
Longueur du collier : 42 cm
Dimensions d’une perle min. à max. : 2.8 mm et 4.5 mm
Poids du collier : 15.93 gr
Caractéristiques des boucles d’oreille
Poinçon trèfle
Hauteur des boucles d’oreille : 42 mm
Largeur des boucles d’oreille : 12 mm
Poids des boucles d’oreille : 4.53 gr
Bracelet ancien en or 18 karats (750 millièmes). Bracelet souple constitué d’une belle maille ancienne décorée de stries. Il est décoré de deux petites perles. Bracelet ancien, XIXe siècle, circa 1880.
Poinçons charançon (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Boucles d’oreille Art Deco saphirs perles et diamants en or 18 karats (750 millièmes) et platine. Paire de pendants d’oreille de forme géométrique centrée d’un saphir rond naturel dans un serti clos en platine, serti de 11 diamants taillés en rose. En partie supérieure, la boucle est sertie d’un diamant […]
Broche Art Deco raquette de tennis en or jaune 18 karats (750 millièmes). Broche en forme de raquette de tennis, le manche serti de 15 rubis calibrés et les cordes décorées d’une perle figurant la balle. Broche sportive de la période Art Deco, vers 1920.
Poinçons charançons (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Longueur : 31 mm
Largeur : 7 mm
Poids estimé des rubis :0.07 carat
Diamètre de la perle : 2.5 mm
Condition : légères rayures d’usage
Poids 1,50 gr
En savoir plus : dès la première édition des Jeux olympiques de l’ère moderne à Athènes en 1896, le tennis fait partie des sports olympiques. Après avoir disparu du programme olympique pendant plus de cinquante ans, la discipline fait son retour aux Jeux olympiques de 1988, à Séoul.
Bague Art Deco perle en or blanc 18 karats (750 millièmes). Bague Art Deco centrée d’une large perle à fond plat ou mabe. Les épaules de la bague sont décorées de fines feuilles stylisées et serties de quatre diamants taille ancienne. La perle possède un très beau lustre. Bague Art Deco, circa 1930.
Poinçon hibou (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Tour de doigt : 54 UE ou 6.75 US (mise à taille possible)
Broche Art Deco diamants perles en platine et or blanc 18 karats (750 millièmes). Broche barrette ancienne sertie d’une ligne de 14 diamants taillés en rose et de trois perles. Avec ses lignes géométriques rectilignes, cette broche barrette s’inscrit dans les tendances typiques de la période Art Deco. Elle est représentative de la joaillerie blanche qui était à la mode à l’époque. Broche barrette de la période Art Deco, circa 1930.
Poinçon hibou et mascaron (poinçon d’État français pour l’or 18 karats et le platine)
Dimensions : 48 x 3.3 mm Diamètre d’une perle : 5.18 mm
Collier Art nouveau iris nénuphars en or jaune 18 karats (750 millièmes). Ravissant collier de la période Art Nouveau formé d’un pendentif renfermant une miniature dans un cadre à décor d’iris et de nénuphars. La miniature représente une femme fantomatique près d’une fontaine à tête de satyre. Les couleurs bleu et vert sont partiellement effacées et déteintes, donnant un aspect d’agate mousse à l’ensemble. Le pendentif est retenu par deux chaines rassemblées par un iris décoré d’un diamant taillé en rose et une perle fine. Des rehauts verts décorent le pendentif. La partie basse est sertie de diamants taillés en rose et d’une pampille avec diamants et perles fines. Pendentif Art Nouveau, circa 1900, France.
Poinçons tête d’aigle et rhinocéros (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Longueur total du collier : 39.5 cm
Dimensions du pendentif : 8 x 3.2 cm
Condition : miniature partiellement effacée, fermoir changé, rehauts de vernis vert postérieurs (peuvent s’enlever avec du dissolvant)