Dormeuses trois diamants en or jaune 18 karats (750 millièmes) et platine. Boucles d’oreille anciennes serties de trois diamants : un taillé en rose (0.01 ct), une taille brillant (0.05 ct) et une taille ancienne (0.15 ct). Poids total estimé des diamants: 0,41 cts. Boucles d’oreille dormeuses anciennes, circa 1910, France.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Hauteur : 19 mm Largeur : 5.5 mm
Poids total estimé des diamants : 0,21 carat pour une boucle
Condition : petit choc à un diamant, rayures d’usage
Bague diamants et saphirs ovale en or blanc 18 karats (750 millièmes). Bague ovale centrée d’un diamant taille brillant de 0.30 carat dans un serti clos, inséré dans un saphir ovale synthétique. Entourage de 16 diamants taille brillant. Bague dans le style Art Deco, circa 1970, France.
Poinçon tête d’aigle et poinçon d’orfèvre
Tour de doigt : 58 UE ou 8.5 US (mise à taille possible)
Dimensions du chaton : 15 x 13 mm
Poids estimé du diamant central : 0.30 carat Poids total estimé des diamants : 0.46 carat
Bague tank saphirs diamants en or 18 karats (750 millièmes). Bague de la période Rétro, dite “tank”, décorée de deux lignes de pierres :cinq saphirs (quatre naturels et un synthétique) et cinq diamants taille ancienne de 0,08 carat chaque. L’or est massif, la bague présente un certain poids et de beaux volumes. Bague Tank, circa 1945, France.
Poinçon tête d’aigle et rhinocéros (poinçons d’État français pour l’or 18 karats)
Tour de doigt : 50 UE ou 5.25 US (mise taille possible)
Largeur max de l’anneau : 13 mm
Poids total estimé des saphirs : 0,85 carat
Poids total estimé des diamants : 0.40 carat
Médaille Augis taille moyenne « plus qu’hier moins que demain » en or jaune 18 karats (750 millièmes). Médaille aux lignes modernes, où le signe « + »est mis en valeur par un diamant, le signe« – » par deux rubis de synthèse calibrés. Le pendentif mentionne la citation tirée d’une lettre de Rosmonde Gérard, la poétesse, à son amour Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac : « Car, vois-tu, chaque jour je t’aime davantage, Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. ». Inspiré par ces deux amants, Alphonse Augis reprend ces vers dans ses « médailles d’amour » en les condensant en « + qu’hier – que demain ». Pendentif médaille vintage, taille médium, circa 1980.
Poinçon tête d’aigle, poinçon d’orfèvre Augis partiellement effacé, signée A.Augis
Dormeuses diamants 0.20 carat en platine et or blanc 18 karats (750 millièmes). Boucles d’oreille dormeuses centrées de diamants taille ancienne pesant 0.20 carat chaque. Le diamant principal est mobile et est serti par huit griffes, il est surmonté d’un petit diamant taille ancienne. Boucles d’oreille Art Deco, circa 1930, France.
Poinçon tête d’aigle et tête de chien (poinçons d’État français pour l’or 18 karats et le platine)
Dimensions : 16 x 8 mm
Poids estimé d’un diamant : 0.20 carat chaque
Poids total estimé des diamants : 0.48 carat
Condition : un petit éclat sur le bord d’un diamant (visible uniquement à la loupe).
Bague tourbillon diamants vintage en or blanc 18 karats (750 millièmes). Bague de fiançailles tourbillon centrée d’un diamant taille brillant de 0.20 carat, dans un entourage de 26 diamants taille brillant de 0.02 carat. Bague de fiançailles vintage, bijou d’occasion, France.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats), numérotation, poinçon d’orfèvre.
Tour de doigt : 53 ou 6.25 US (mise à taille possible)
Caractéristique du diamant
Forme-taille : taille brillant
Dimensions : 3.89 x 3.87 x 2.43 mm
Masse : 0.20 carat environ
Couleur : I
Pureté : VS1
Bague ancienne 19ᵉ en or rose 18 karats (750 millièmes) et argent. Bague en forme de losange sertie de diamants et de pierres naturelles (topazes ou chrysobéryls) taillées en rose sur paillons. L’anneau est sobrement décoré, constitué de deux brins d’or, orné d’une feuille stylisée au niveau des épaules. Les pierres étant assez usées, il est difficile de déterminer leur nature. Bague du début du XIXe siècle, probablement hollandaise.
Poinçon hibou et poinçon cygne
Tour de doigt : 55 UE ou 7 US (mise à taille possible)
dimensions du chaton : 15 x 19 mm
Condition : égrisures et rayures, sertissure ancienne
Bracelet montre diamants Blancpain en or blanc 18 karats (750 millièmes) et platine. Ce rare bracelet à remontage manuel dissimule un cadran de montre sous un couvercle parsemé de diamants. Le bracelet est en or à mailles articulées et tressées. De part et d’autre du boitier, un ensemble de 46 diamants taillés en brillant ornent le bracelet. Le boitier rectangulaire est dissimulé par un couvercle couvert de 12 diamants. Sous le couvercle se cache le boîtier de la montre. Le cadran est à fond émaillé de couleur blanc nacré, les aiguilles et index bâton sont de couleur argentée. Le mouvement est signé et numéroté « Blancpain Rayville », le cadran est signé UTI Blancpain, le boîtier est numéroté. Montre datant des années 1970.
Poinçon tête d’aigle et poinçon tête de chien.
Dimensions du boitier : 10 mm x 8 mm
Tour de poignet : 16 cm
Wrist circumference: 16 cm
Poids estimé des diamants : 2,9 carats
Note : la montre est à remontage manuel, il faut la remonter de temps à autre dans la journée. Elle fonctionne, une révision a été effectuée. Le fermoir possède un maillon de sécurité.
Collier pendentif opales diamants en or 9 karats (375 millièmes) et argent (800 millièmes). Pendentif ancien composé de différents éléments floraux sertis de 65 diamants taillés en rose, de perles fines et de saphirs. Un cabochon d’opale orne la partie inférieure du pendentif. Deux saphirs ronds naturels ornent la partie supérieure du bijou. Chaîne en argent et fermoir mousqueton. Collier pendentif formé d’éléments datant de la Belle Époque, circa 1895.
Poinçon trèfle et poinçon cygne
Longueur de la chaîne : 50 cm Hauteur : 75 mm Largeur : 24 mm
Poids estimé des saphirs : 0,18 carat
Poids estimé de l’opale : 0.67 carat
Poids estimé des diamants : 0.30 carat
Pendentif broche papillon en or blanc 18 karats (750 millièmes). Importante broche pendentif figurant un papillon de nuit, dont le corps est composé d’une perle de Tahiti (17 x 12.6 mm). La perle de Tahiti possède une belle couleur gris-vert aubergine, est en forme de goutte. Les ailes, les pattes […]
Dormeuses diamants 0.50 carat en or jaune 18 karats (750 millièmes). Boucles d’oreille de type “dormeuses”, serties chacune d’un diamant taille ancienne de 0,50 carat environ chacun. Les diamants sont sertis par 8 griffes dont la base est émaillée en noir, formant une petite flèche stylisée. Boucles d’oreille ancienne, circa 1880, France.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats), numérotation
Dimensions : 17 x 9 mm
Poids estimé d’un diamant : 0,50 carat chaque
Note : L’attache se passe par l’arrière du lobe et se ferme à l’avant.
Condition : fines rayures d’usage, l’attache ferme bien
Bague circulaire diamants en or rose 18 karats (750 millièmes) et argent. Bague fleur ancienne à chaton circulaire serti de neuf diamants plats taillé en rose. Le diamant central possède une taille plus importante. L’anneau de la bague possède un décor floral avec des feuilles sur les épaules. Le revers du chaton est décoré de stries. Bague fleur ancienne, début du 19ᵉ siècle, circa 1830, France.
Poinçon tête d’aigle (poinçon d’État français pour l’or 18 karats)
Tour de doigt : 53 UE ou 6.25 US (mise à taille possible)