Pour Noël, pensez vintage et seconde main, offrez un bijou d’occasion

Réduire notre consommation est un sujet toujours plus au cœur de nos préoccupations ces dernières années. Et si pour changer un peu ce Noël, on pensait vintage et seconde main et que l’on offrait (ou s’offrait) un bijou d’occasion ?

Faire du neuf avec de l’ancien, recycler, upcycler, économie circulaire, économie vertueuse : ces expressions sont devenues familières dans nos quotidiens et ce n’est pas juste un effet de mode. Ces questions sont de vraies préoccupations à l’heure actuelle et il est important d’avoir en tête ce que coûte la fabrication d’un bijou à la planète et aux hommes qui doivent l’exploiter. Même si aujourd’hui quelques créateurs choisissent l’or recyclé, les gemmes « fair trade » (et on les remercie !), il n’en demeure pas moins que cela reste une création sollicitant des ressources alors que tant de bijoux circulent encore sur le marché.

À Noël, pensez vintage pour vos cadeaux et offrez un bijou ancien

Bien sûr nous défendons notre marché de l’ancien, de la seconde main, du vintage. D’abord parce qu’on les aime nos bijoux : on aime vous faire découvrir un bracelet Retro porté avec des boucles d’oreilles Napoléon III, on aime mettre une broche Art Deco sur notre Blanc bonnet fabriqué en France. Mais aussi parce que nous sommes profondément convaincues que tout le monde peut trouver un bijou ancien (ou plusieurs !) à son goût, et lui donner une seconde vie.

Et si pour Noël on faisait ce choix du bijou ancien ? Ne vous en faites pas, qui dit bijou ne veut pas dire grosse dépense. Notre section « filtrer par tarif » vous permet de trouver des bijoux à moins de 400 euros sur notre site internet. Bagues et boucles d’oreille d’occasion à des prix vraiment abordables, en or 18 karats et avec le charme de l’ancien. Notre rôle d’antiquaire digital est de vous emmener avec nous dans notre boutique en ligne et de vous présentez de l’ancien, mais dépoussiéré. Alors on vous attend, et si vous avez des demandes pour le Père Noël, écrivez-nous, on verra ce que l’on peut faire !

Pour ce Noël 2021 on ose mélanger les chaines, l’argent et l’or et on mixe les périodes et les styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X